78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
Dimitri Malignan Prix Cortot 2017
Récital de piano

lun.
22
janv.
20h30
Dimitri MALIGNAN, piano

Dimitri Malignan est né en 1998 à Paris. Il est le petit-fils du compositeur et homme de théâtre roumain Henry Malineanu, et c'est naturellement qu'il débute le piano à l'âge de 5 ans.

Depuis 2011, il est l'élève de Ludmila Berlinskaia à l'Ecole Normale de Musique de Paris "Alfred Cortot". En avril 2017, à 19 ans, il remporte le "Prix Cortot", la plus haute distinction accordée par l'Ecole, qui couronne le titulaire du Diplôme Supérieur de Concertiste de piano obtenu à l'unanimité avec les félicitations du jury.

Dimitri poursuit parallèlement son apprentissage au Conservatoire Royal de La Haye avec Naum Grubert.

Il est lauréat de plus de 20 concours internationaux, parmi lesquels : le Concours "Mihail Jora", Bucarest, Roumanie (2016, 1er Prix) ; le Concours "Anton Garcia-Abril", Teruel, Espagne (2011, 1er Prix) ; le Concours "Bradshaw & Buono", New-York, États-Unis (2010, 2ème Prix) ; le Concours d’Osaka, Japon (2009, 3ème Prix).

Dimitri s’est produit dans le cadre de festivals en France tels que "La Clé des Portes" (2014, 2016), "Les Nuits du Piano" (2016), "Spiriades-Sur-Seine", (2015), mais aussi en Russie au Musée National Tchaikovsky à Klin (2014). Cette année il jouera aux festivals "Chopin" de Nohant, "Nuits musicales du Rouergue", "Un piano sous les arbres" à Lunel-Viel...

Il donne régulièrement des récitals partout en France, et ses engagements à l'étranger cette année l’amèneront à jouer à Bucarest, Londres (St Martin-in-the-Fields), Berlin, Copenhague, Oslo, Chisinau, Monaco... Il attache toujours une importance particulière à la cohérence et à la variété de ses programmes.

Il s’est perfectionné lors de Classes de Maître avec de grands pianistes tels que Angela Hewitt, Abdel Rahman El Bacha ou Dmitri Alexeev. Il est très proche du pianiste et professeur Jean-Paul Sevilla.






programme

BACH
Capriccio en si bémol majeur "Sopra la Lontananza del Fratro Dilettissimo", BWV 992 
Arioso : Adagio
Fugato : Andante
Lamento : Adagiosissimo
Introduzione dell' Aria : Andante con moto
Aria del Postiglione : Allegro poco
Fuga all' Imitazione della Posta : Allegro

CHOPIN
Mazurka en la mineur, op. 17 n° 4 
Grande Valse Brillante en la mineur, op. 34 n° 2

PROKOFIEV
Suite d'après Cendrillon
Valse : Cendrillon et le Prince
Querelle
Valse lente
Fée Printemps

Fée Eté
Gavotte
Valse : Cendrillon va au bal
Amoroso

CHOPIN
Ballade n°1 en sol mineur, op. 23


pratique
Tarifs
Entrée libre