Découvrez, avec cette saison des Rencontres musicales de Cortot, la richesse des activités déployées au sein de l'École Normale de Musique de Paris, cette institution unique où se côtoient les grands solistes et pédagogues d'aujourd'hui et les futures étoiles de la scène musicale classique. Au fil des concerts et évènements, suivez les temps forts de l'année dans l'écrin de la Salle Cortot : classes publiques de maîtres prestigieux, récitals de lauréats, de professeurs, de jeunes solistes issus de l'École, concerts de l'orchestre ou de partenaires artistiques.
Né à Genève, Emmanuel Pahud commence l’étude de la flûte à l’âge de six ans. En 1989, il remporte le Premier Prix au Concours International de Kobé et obtient l’année suivante un Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Paris, avant de se perfectionner avec Aurèle Nicolet.
Emmanuel Pahud occupe successivement le poste de flûte solo à l’Orchestre de Bâle (1989-1992) et à l’Orchestre Philharmonique de Berlin (depuis 1993).
Nommé professeur au Conservatoire de Genève en 2000, il mène parallèlement une carrière de soliste dans le monde entier. Son répertoire extrêmement varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine dans les plus diverses formations.
Producteur : Ecole normale de musique de Paris