78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
My mother’s songbook
Récital de piano

mer.
16
mars
20h00
© Lou Sarda

Elena ROZANOVA, piano


Piano en Valois présente le concert d'Elena Rozanova, à l’occasion de la sortie de son disque My mother’s songbook. 



Ce concert rassemble des lieder de Schubert, Schumann, Liszt ou Chopin ; des œuvres connues et jouées depuis toujours – découvertes lorsque j’accompagnais ma mère, chanteuse lyrique profondément attachée à ce répertoire –, mais aussi d’autres, qui m’ont suivie dans mes tout premiers récitals, et qui me bouleversent encore et toujours. Cet enregistrement répond également au désir de revenir aux origines de l’union du mot et du son, et au rôle essentiel qu’elle joue dans la communication et l’expression des sentiments. L’univers du lied, qui m’a bercée depuis toute petite, porte très haut ce mariage de la musique et de la langue, tout en restant accessible à tous. Si certaines œuvres peuvent sembler destinées à des auditeurs « avertis », les pièces enregistrées ici, célèbres et moins célèbres, réussissent à parler à chacun, y compris dans des versions pour piano seul. C’est à la plume de Liszt que l’on doit ces très belles transcriptions qui parviennent, par le pouvoir de la musique, à transcender la parole et à sublimer nos émotions.



Elena Rozanova

Après des études au légendaire Conservatoire Tchaïkovski, tout en remportant de nombreux prix internationaux, Elena Rozanova se produit en soliste avec la Royale Philharmonie de Flandre, l’Orchestre du Beethovenhalle de Bonn, l’Orchestre National de France, Camerata de Saint-Pétersbourg ou encore l’orchestre « Novaya Rossiya » de Moscou.

Ses enregistrements en soliste ou en musique de chambre ont été largement acclamés par la presse ("Choc" du "Monde de la musique", 5 Etoiles du Fono Forum en Allemagne, Diapason d'Or, 10 de Classica/Repertoire, CD du mois de la chaine Arte) 

Engagée également dans l'enseignement, Elena Rozanova a enseigné à la Hochschule de Francfort avant d’intégrer le CRR de Paris où elle est professeur de piano depuis sept ans. Elle est régulièrement invitée à donner les Masterclasses partout dans le monde.

Entre 2015 et 2020, Elena dirige le conservatoire d’Agglomération de la Dracénie comportant sept écoles de musique. Elle développe énormément ces établissements à travers des projets innovants et enrichissants.

Elena Rozanova est directrice artistique des festivals "Classicaval" à Val d’Isère ; « Chatel Classic » ainsi que de la programmation classique de l'Auditorium du Pôle culturel Chabran à Draguignan. 



Producteur : Piano en Valois
Site : pianoenvalois.fr



programme

Franz Liszt
Sonnets de Petrarque n.47 & n.104
                                                         
Franz Schubert – Franz Liszt  
Auf dem Wasser zu zingen 
Die junge Nonne
Ständchen
Erlkönig 
 
Robert Schumann – Franz Liszt  
Liebeslied (Widmung )
 
Frédéric Chopin – Franz Liszt        
Das Ringlein
Bacchanal
 
Sergueï Rachmaninov  
Trois Moments Musicaux, Op. 16 


pratique
Tarifs

Tarif plein : 15€

Tarif réduit: 10 €
(Étudiant·es · Jeunes -26 ans · Demandeur·ses d'emploi · Bénéficiaires des minima sociaux · Personnes en situation de handicap) 

 

Modalités de réservation

En ligne: https://my.weezevent.com/concert-de-sortie-de-disque-elena-rozanova

Vente sur place à partir de 20h

Informations billetterie : +33 (0) 1 48 31 24 50