78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
Rieko Tsuchida
Récital de piano

jeu.
08
sept.
20h30

Depuis ses débuts au Carnegie Hall en 2011, la pianiste nippo-américaine primée Rieko Tsuchida se produit régulièrement sur la scène internationale en tant que soliste et chambriste. Mme Tsuchida a fait ses débuts professionnels comme concertiste en 2011 en interprétant le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski avec le California Symphony. Elle s'est également produite en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique d'Ashdod, l'Orchestre philharmonique de Rochester et l'Orchestre de San Domenico. Ses nombreux prix incluent la SONY USA Foundation Grant en 2016 du Salon de Virtuosi, YoungArts NFAA Finalist et 3rd Prize in the IIYM International Piano Competition.

 

Plus récemment, en mars 2020, elle s'est produite avec le violoniste Virgil Boutellis et les solistes du Royal Philharmonic à la Salle Gaveau à Paris. Depuis son déménagement de New York à Paris en 2020, Mme Tsuchida a cofondé l'Ensemble Imago en tant qu'Ensemble en résidence à la Fondation des États-Unis. Leur résidence comprend des performances, des enregistrements et des collaborations avec d'autres artistes à Paris. Elle collabore également avec la compositrice Lera Auerbach et la violoncelliste Tessa Seymour pour enregistrer un album des 24 Préludes pour violoncelle et piano de Mme Auerbach dans le cadre d'un projet financé par l'Académie Musicale de Villecroze en Provence l'été dernier.

 

Mme Tsuchida a obtenu son baccalauréat en musique au Peabody Conservatory sous la tutelle de Boris Slutsky. Elle a complété sa maîtrise en musique à la Juilliard School dans les studios du Dr Matti Raekallio et de Joseph Kalichstein.



Producteur : Niusic Management
Site : www.niusicmanagement.com



programme

Alfonso Peduto (1989 -  )
Stillemusik: Waking

Jean-Philippe Rameau
Pièces de Clavecin, RCT 3

Les tendres plaintes

La joyeuse

Les tourbillons

Les cyclopes


Alfonso Peduto 
(1989 -  )
Stillemusik: Departures

Claude Debussy
Estampes

  1. I. Pagodes
  2. II. La soirée dans Grenade
  3. III. Jardins sous la pluie

Alfonso Peduto (1989 -  )
Stillemusik: Interlude

Sergei Rachmaninoff
Sonate No.1 en Re mineur, Op. 28
I. Allegro moderato
II. Lento
III. Allegro molto



pratique
Tarifs
Tarif normal : 20 €
 
Tarif étudiant : 10 €
Modalités de réservation

En ligne : https://my.weezevent.com/rieko-tsuchida