78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
Un voyage de Bach à Piazzolla
Musique de chambre

mer.
09
févr.
20h30

Bertrand CERVERA, violon
Stéphane PETITJEAN, piano

Bertrand CERVERA

Violon solo de l'Orchestre National de France, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, créateur et violon solo de l'Orchestre Paris Classik, soliste du World Orchestra for Peace - créé par Sir Georg Solti et dirigé par le maestro Valery Gerguiev, Bertrand Cervera participe à de nombreuses tournées internationales, symboliques du rapprochement et de paix possibles entre les peuples.
En 2004, il imagine en Corse, Sorru in Musica, un projet culturel d'envergure qui offre, fin juillet, 10 jours de festival auquel s'adosse une académie de musique.
L'association Sorru in Musica offre également, toute l'année, à tous et en tous lieux, des concerts et des interventions pédagogiques. 
Depuis sa création, il assure la présidence et la direction artistique. 
En 2008, il fonde l'Orchestre Paris Classik dont il est violon solo et avec lequel il compose une saison d'une centaine de concerts en France et à l'international. 




Stéphane PETITJEAN

Titulaire de premiers prix de piano et de musique de chambre au CNSM de Paris, Stéphane Petitjean poursuit une carrière de soliste et chef d'orchestre. Attiré par le répertoire lyrique, il est d'abord chef de chant de nombreuses productions d’opéras, à l’Opéra-Comique, au Théâtre du Châtelet, au Festival d’Aix-en-Provence, en collaboration avec des chefs tels que Pierre Boulez, Myun-Whun Chung, Christoph von Dohnany,  Armin et Philippe Jordan, Kent Nagano ou Simon Rattle.
En 1999, il dirige les Solistes de l’Orchestre de Paris dans « La Belle Hélène » au Festival d’Aix-en-Provence puis de Salzburg. Peter Eötvös lui confie la direction musicale de son Opéra « Le Balcon » à Besançon et Dijon.
En France il a également dirigé des ouvrages lyriques avec l’Orchestre National de Lorraine, l’orchestre des Pays de la Loire ainsi que l’Orchestre de Bretagne. Il est invité régulièrement par Placido Domingo à l’Opéra de Los Angeles comme assistant à la direction musicale. En 2011, il a dirigé l’Enfant et les sortilèges au Bayerische Staatstoper de Münich.








Concert donné au profit des blessés et des orphelins boursiers de la Marine
 


Producteur : ENTRAIDE MARINE - ADOSM
Site : www.entraidemarine.org



programme

Bach

Vitali

Beethoven

Sarasate

Kreisler

Piazzolla



pratique
Tarifs
Participation libre, à la discrétion des spectateurs.

Les recettes du concert sont au profit de l'association Entraide Marine - Adosm (Oeuvres sociales de la Marine nationale )
Modalités de réservation

Inscription sur réservation:
https://www.entraidemarine.org/un-voyage-de-bach-a-piazzolla-concert-de-violon-et-piano/